Politique d’annulation
Modifications ou annulations : Les modifications ou annulations de réservations confirmées doivent être envoyées directement par e-mail dans les meilleurs délais à :info@familydiversmaldives.fr
Lorsque cela a été traité, vous recevrez une réponse dans les 24 heures, si cela n’est pas reçu, veuillez renvoyer votre e-mail.
Plongée à la journée, cours et croisières :
Si vous annulez :
Plus de 30 jours avant la date de début du service, les frais d’annulation facturés sont égaux à 20% du prix total réservé.
30 jours ou moins avant la date de début du service, des frais d’annulation de 50 % du tarif total réservé. Remarque : les supports de cours numériques SSI ne sont pas remboursables une fois émis et échangés.
Tout service réservé auprès de Family Divers qui est annulé par vous en station ou en raison du mauvais temps ne peut être remboursé ou échangé contre tout autre produit ou service.
Cependant, Family Divers tentera, dans le cas de plongées quotidiennes et lorsque cela est possible sur le plan opérationnel, de proposer des plongées alternatives, mais si cela n’est pas possible, offrira un bon de crédit à utiliser avec FamilyDivers à l’avenir. Ce bon sera applicable pour notre prochain voyage safari ou à notre opération de base à Rasdhoo..
Restrictions de voyage : si votre bureau à l’étranger émet un avertissement de voyage et déconseille de voyager vers une destination spécifique, nous retiendrons sur un compte toutes les sommes qui nous sont versées à titre de crédit à utiliser pour une future réservation. Il n’y aura pas de frais pour effectuer ce changement et si le voyage re-réservé est au même niveau de service mais coûte plus cher au moment où vous avez choisi de re-réserver, alors la différence (et l’augmentation du prix) ne sera PAS demandée.
Les clients sont responsables de vérifier auprès de l’ambassade des pays visiteurs dans leur pays d’origine avant leur arrivée concernant les demandes de visa. Family Divers n’est pas responsable des frais d’annulation résultant de l’échec ou du retard des demandes de visa.
CONDITIONS GÉNÉRALES – LIVEABOARDS
Nombre de plongées requises : Family Divers conseille que tous les passagers rejoignant un bateau de croisière doivent être Advanced Open Water Diver ou équivalent. Les courants peuvent être forts; par conséquent, nous recommandons que pour tirer le meilleur parti de nos bateaux de croisière, vous soyez certifié à 30 mètres et que vous soyez à l’aise avec les plongées en dérive, veuillez vérifier chaque itinéraire pour plus d’informations.
Plongées de nuit : la plongée de nuit n’est pas autorisée sur les itinéraires du Grand Sud aux Maldives. Frais supplémentaires: . Toutes les taxes locales, les frais de parc et de port sont inclus dans le prix de votre croisière.
Équipement de sécurité : Chaque plongeur doit porter un ordinateur de plongée, porter une bouée de marquage de surface (avec un minimum de 5 mètres de ligne à déployer pendant le palier de sécurité) et une torche. Aux Maldives, les plongeurs sont également tenus de porter des hameçons de récif pour chaque plongée, en particulier lorsque les courants sont forts.
CONDITIONS GÉNÉRALES – Applicables à toutes les réservations
Revue de plongée : De nombreuses agences recommandent une revue de plongée s’il s’est écoulé plus de six mois depuis votre dernière plongée. Family Divers conseille aux plongeurs de suivre les recommandations de l’agence pour des raisons de sécurité. Le Scuba Review doit être réservé à l’avance et a lieu le premier jour. Pour les bateaux de croisière, l’examen de plongée doit être effectué avant votre arrivée à bord et signé par un instructeur dans votre carnet de plongée. Dans l’intérêt de la sécurité, Family Divers se réserve le droit de fournir et de facturer une révision des compétences ou une plongée de contrôle avec un instructeur ou de restreindre les activités de plongée si l’instructeur a des inquiétudes concernant la sécurité du plongeur.
Alternativement, une revue de plongée peut être effectuée avant votre arrivée à Rasdhoo ou à bord et signée par un instructeur dans votre carnet de plongée.
Nous sommes conscients que même après une période d’inactivité en plongée, vous êtes peut-être un plongeur expérimenté, c’est pourquoi nous vous conseillons d’effectuer une plongée de contrôle avant de commencer votre plongée. Cela vous permet de vérifier votre flottabilité dans un environnement de plongée inconnu et de vous familiariser avec votre équipement. Cela peut être organisé localement et sera intégré à votre première plongée et comprend les compétences suivantes :
- Retrait et remplacement complet du masque
- Récupération et effacement du détendeur
- Utilisation d’une autre source d’air
- Démonstration de flottabilité neutre
Assurance : Family Divers ne sera pas responsable de toute perte financière encourue par des problèmes indépendants de notre volonté tels que, mais sans s’y limiter ; conditions météorologiques, cas de force majeure ou changements apportés par les autorités locales. Il est de votre responsabilité et une condition de votre contrat avec Family Divers que vous vous assuriez d’avoir souscrit une assurance plongée et voyage complète spécifique à votre réservation. Vous êtes responsable de vérifier que ceux-ci incluent :
a. Assurance blessure en plongée : couvrant tous les risques, coûts et dépenses susceptibles d’être encourus à la suite d’une blessure en plongée, y compris, mais sans s’y limiter, les traitements de la chambre de recompression, l’évacuation de l’air et la perte ou les dommages aux biens. Cette assurance doit couvrir toutes les activités de plongée sous-marine ou de sports nautiques que vous êtes susceptible d’entreprendre pendant votre voyage.
b. Assurance évacuation médicale : couvrant tous les risques, coûts et dépenses susceptibles de découler d’une blessure de plongée ou non nécessitant votre évacuation vers un lieu de soins spécialisés, y compris, mais sans s’y limiter, une évacuation aérienne à basse altitude ; traitement spécialisé et direct; et les pertes indirectes ; et
c. Assurance voyage complète : qui inclut les modifications ou l’annulation de vos projets de voyage, la perte ou l’endommagement de vos bagages et de leur contenu.
d. Covid 19 : Il est de votre responsabilité de vérifier et de respecter toutes les restrictions et tests requis par chaque pays de destination (y compris le transit) en ce qui concerne Covid 19. Family Divers ne paiera aucun frais lié à l’annulation ou à la réduction de votre voyage en raison de votre échec. pour respecter les conditions de voyage/d’arrivée de Covid19 ou pour prolonger votre séjour ou votre mise en quarantaine dans n’importe quel pays en raison de votre non-respect des conditions de départ/de voyage de Covid19.
Itinéraires et sites de plongée : tous les itinéraires et sites de plongée sont soumis à divers changements imprévisibles, notamment les conditions météorologiques et les modifications de l’approbation du gouvernement local. Bien que Family Divers fasse tout son possible, nous ne pouvons pas garantir la plongée sur des sites spécifiques. Dans des conditions météorologiques défavorables, les guides et le capitaine du bateau auront la décision finale sur les sites de plongée à visiter pour s’assurer que le
la sécurité des invités, du personnel et des bateaux n’est en aucun cas compromise. Si, dans le cas malheureux, des plongées sont manquées ou des sites de plongée ne sont pas atteints en raison des conditions météorologiques ou d’autres changements imprévisibles, Family Divers n’offrira pas de remboursement ou de compensation.
Plongée pour plongeurs qualifiés : les guides de plongée Family Divers fourniront un briefing de plongée détaillé et complet avant d’entrer dans l’eau avec votre binôme. Lorsque le guide est dans l’eau, il reste avec le groupe pour naviguer sur le site et rechercher toute vie marine intéressante à vous montrer. Le guide de plongée ne fournira aucune formation de plongée pendant la plongée et vous et votre binôme plongez ensemble à vos risques et périls. En tant que plongeurs qualifiés, vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle de votre binôme pendant la plongée et de planifier votre plongée et de suivre votre plan en utilisant des tables de plongée ou un ordinateur de plongée personnel. Vous devez commencer, exécuter et terminer la plongée avec votre compagnon de plongée.
Invités non plongeurs et invités participant à d’autres activités aquatiques telles que, mais sans s’y limiter ; la natation, la plongée avec tuba, le kayak, le stand-up paddle et le surf se font à vos risques et périls. Lorsque vous quittez le bateau pour participer à une activité nautique, assurez-vous d’avoir informé un membre du personnel afin qu’il puisse surveiller les conditions et savoir que vous n’êtes plus sur le bateau. L’équipement de sécurité est disponible si vous n’avez pas le vôtre.
Enfants : les enfants âgés de 12 ans ou moins qui participent à un cours de plongée doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur au centre de plongée, sur le bateau, au bord de la piscine, à la plage et sur le bateau lorsque l’élève est dans l’eau.
Les enfants âgés de 15 ans ou moins doivent toujours être supervisés par un parent ou un adulte responsable désigné lorsqu’ils sont à bord d’un bateau de plongée ou de croisière Family Divers. Les enfants peuvent être acceptés à bord pour une charte complète, sous réserve du consentement du chef de groupe.
Les bébés et les nourrissons sont autorisés à bord du bateau de plongée de jour Family Divers à la discrétion du responsable du centre de plongée tout en tenant compte du confort des autres invités Family Divers à bord. L’âge minimum requis pour les sorties en semi-rigide ou en hors-bord est de 8 ans. Les places sont soumises à disponibilité et vous devez discuter des options avec les réservations avant de confirmer votre réservation. Family Divers ne peut pas fournir de service d’accompagnement légal.
Alcool : sachez que les risques associés à la plongée et aux activités nautiques sont accrus avec la consommation d’alcool ou sous l’influence d’une gueule de bois pouvant altérer votre jugement et lorsque la plongée sous-marine peut augmenter le risque d’accident de décompression. Veuillez boire de manière responsable, dans vos propres limites et agir dans le respect des autres et de votre propre sécurité à tout moment. Family Divers se réserve le droit de refuser l’accès à l’eau s’il estime que vous ne contrôlez plus en toute sécurité vos propres actions et votre sécurité. Si les guides jugent que vous n’êtes pas apte à plonger, il vous sera demandé de ne pas plonger. Votre sécurité et votre bien-être sont primordiaux donc cette demande des guides de plongée ne sera faite que pour éviter les accidents.
Comportement : Les comportements antisociaux ou agressifs ne seront pas tolérés et les personnes qui dérangent les autres passagers peuvent être expulsées du bateau de croisière ou du centre de plongée.
FORMULAIRES À REMPLIR
Examens médicaux : Tous les invités de plongée qui rejoignent Family Divers Maldives doivent signer un formulaire médical d’auto-déclaration.
Si vous avez, ou pensez avoir, l’une des conditions médicales énumérées, vous aurez besoin d’une autorisation signée d’un médecin valide dans les 12 mois suivant le début de votre cours. Lorsque l’autorisation d’un médecin est nécessaire, nous vous demandons de l’organiser avant votre arrivée si possible et de l’apporter avec vous pour éviter tout retard, coût supplémentaire ou annulation.
Covid 19 : Si vous avez été malade avec un COVID suspecté ou confirmé, demandez à un professionnel de la santé de confirmer que vous êtes apte à plonger et apportez-le avec vous.
Exonération de responsabilité : tous les invités de plongée sont tenus de produire une certification/qualification valide et de signer un formulaire d’inscription/décharge dûment rempli, y compris un examen médical du plongeur avant le début des activités de plongée. Veuillez contacter info@familydiversmaldives.fr pour obtenir une copie.
VOTRE CONSENTEMENT
Votre consentement à accepter nos conditions générales est requis pour procéder à votre réservation :
Pourquoi avons-nous besoin de votre consentement à cet accord? Vous concluez un contrat avec nous en dehors du pays où vous résidez et nous sommes des sociétés égyptiennes, maldiviennes et indonésiennes établies avec notre direction et nos actifs détenus dans les pays où nous respectons les lois, réglementations et pratiques locales sur les services que nous vous fournissons et ces locaux les lois, réglementations et pratiques relatives aux services que nous vous fournissons peuvent être différentes de celles de votre pays de résidence.
Comment utiliserons-nous votre consentement à cet accord ? Lorsque vous consentez à accepter cet accord, nous vous fournirons nos services qui sont soumis à ces Termes et Conditions. En procédant à votre réservation, vous acceptez ces termes et conditions.
Vous avez le droit de refuser de consentir à accepter nos Termes et Conditions. Si vous refusez de consentir à accepter nos conditions générales, vous ne devez pas poursuivre votre réservation.
Si vous procédez à votre réservation mais que vous retirez ultérieurement votre consentement à accepter nos conditions générales. Si plus tard, vous retirez votre consentement à accepter nos Termes et Conditions, l’accord entre nous prendra fin car votre consentement et l’acceptation de nos Termes et Conditions sont antérieurs à la fourniture de nos services et des frais d’annulation s’appliqueront conformément à ces Termes et Conditions.